Douala 2008 . Étape 2: montage des ordinateurs

La matinée est bien grise ... mais où est donc passé le beau soleil d'hier soir ?

Charles m'ayant procuré une puce de téléphone local je me suis empressé de la mettre dans mon mobile ... mais pas de chance comme j'en ai changé recemment mon téléphone est "simlocké" :(

Et donc Charle a essayé de me téléphoner sur ce numéro qui ne marche pas encore pour m'avertir qu'il aurait du retard ... hé oui nous devions nous retrouver à 8h du matin pour aller monter les machines pour la formation.

À 9h30 on est parti, direction l'université où une salle "temporaire" nous attends. Le LABTIC n'ayant pas encore de salle définitive nous devront travailler cette semaine dans une salle qui sera ensuite vidée de son matériel pour aller vers sa destination finale.

20080621-cameroun_montage_pc-001.jpg

À notre arrivée à l'université, 12 cartons nous attendent au milieu de la salle. La matinée sera consacrée à l'ouverture des cartons et aux branchements des ordinateurs. Le réseau devait initialement être via du wifi mais je demande à ce qu'on mette en place un réseau local filaire. La connexion Wifi servira uniquement pour l'accès internet (très très très lent d'après mes tests vers midi on était à un pénible 2 octets par secondes ... comparé à l'hotel ou j'ai environ 20 Ko/sec c'est assez dur d'envisager de télécharger quoi que ce soit à l'université).

20080621-cameroun_montage_pc-006.jpg

20080621-cameroun_montage_pc-009.jpg

L'après-midi je me consacre donc à prendre un peu de repos, faire un mirroir ubuntu, télécharger tout ce qui va nous manquer et remplire les 4Go de libre qui restaient sur mon petit disque dur ... un gros ménage est à prévoir dans le courant de la nuit ! Surtout qu'il faut environ 23Go de place pour stocker un miroir ubuntu complet pour i386 !

QR code
Send to friend

Commentaires

22 juin 2008 12:38

Courage :)

Igor
23 juin 2008 00:28

c'est la même pièce ?

ania.lesca

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.