En immertion dans les rizières ...
Nouvelle étape dans ma balade Balinaise, les grands espaces de cultures du riz en terrasse ... j'aurais voulu venir ici dès mon arrivée et re-passer de temps en temps pour photographier l'évolution de la culture du riz mais c'est quand même un peu loin l'air de rien.
Après de longs mois à planter et replanter le riz le temps de la récolte approche ... l'eau circule encore dans les rizières mais on sent bien que ça ne va pas trop tarder ... avec un peu de chance je pourrais re-passer par ici au bon moment !
Encore une fois c'est sous une petite couche de nuages que je me lance dans la rando au milieu des touristes ... qui par moment me laissent absolument pantois, je ne comprends pas ... mais c'est ainsi, la "grande couture" au milieu des rizières, on en est plus à un contraste près.
Après une petite demie-heure de marche je ne croise que des marcheurs et repense à Nadau, à croire que les cons ne supportent pas l'altitude ... sauf que là c'est juste une question de distance par rapport au point de départ.
Le temps se fait carrément menaçant par moments et je me dis que j'ai été bien peu inspiré de laisser la cape de pluie au scooter. Mais l'autre côté sympa du temps menaçant à part le fait que ça fait fuir le touriste c'est que par moment ça donne une lumière assez irréelle.
Ying et Yang d'un côté, Swastika de l'autre.
Ça me poursuit ... non je ne veux pas entendre parler de paddy pour quelques jours !
Et je vous laisse en compagne de quelques diaporamas qui pour une fois marchent plutôt bien. Sur le retour j'aurais quelques gouttes de pluie mais rien de bien méchant.
Commentaires
Stupéfiantes ces rizières ! La fille en rouge aussi... un peu hihi
DidouJe n'avais jamais vu la plante qui donne le riz merci Eric !
Dès panoramas fantastiques en effet.
Bises