Et pour quelques heures sur le fond du bassin ...

Pourquoi j'aime bien le format blog plutôt que de publier des photos sur un album ? ça m'oblige à écrire et donc ça m'oblige à prendre du temps ... à ralentir et ronchonner dans mon coin contre ces foutus 10 doigts et ce clavier qui ne vont pas assez vite, à écrire des mots où il manque des choses et pas que de la ponctuation pour que ça donne un truc lisible ...

Pour 29 octobre la météo est ... magique, l'été indien est bien là et je rêve de faire des balades en bateau sur le fond du bassin et c'est à pied que je me laisse faire sur le bout du domaine de Certes.

Je croise quelques familles pressées de rentrer à la maison et se mettre au chaud avant que le soleil ne se cache. De mon côté je suis "armé" pour faire face au froid qui ne manquera pas d'arriver en même temps que la nuit.

Quelques vélos passent en vitesse et puis ... plus personne ... ha si, il y a aussi les chasseurs qui "planquent" dans leur petites cabanes pour essayer de ramener du gibier ou passer du bon temps entre copains loin du reste du monde ? allez savoir. Merci à eux, je n'ai entendu qu'un ou deux coups de fusils ce soir, espérant que la bestiole visée ait réussie à esquiver les plombs ...

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0011.jpg

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0022.jpg

J'aime ce coin, toute la zone entre le Teich et Andernos, c'est pour moi un peu le triangle magique du bassin, le delta de la Leyre dirait quelqu'un que je connais bien ... oui c'est ça, le delta.

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0033.jpg

Je finis par me poser tout au bout de la digue, face au soleil pour ... respirer, me relaxer, sourire devant la beauté et ce paysage qui s'offre à mes yeux, j'ai l'impression d'être à des kilomètres de la cohue bordelaise, des embouteillages, klaxons, insultes, gens pressés ... le temps de laisser mes idées se balader et voilà que je prends conscience qu'un cygne est en train de me passer à moins de 15m, je ne dois pas avoir l'air bien dangereux ... à moins qu'il ne soit habitué à ce qu'on lui jette des bouts de pain ?

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0052.jpg

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0062.jpg

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0083.jpg

La nuit est bien là et je finis par me décider à rentrer à la lampe frontale, "la truffe humide" comme qui dirait ... ou le nez congelé c'est selon le point de vue ! Le temps de faire quelques photos rigolotes en pause longue, ou d'autres carrément plus "artistiques" ... mon coeur et mes pensées voyagent loin loin loin.

Où que vous soyez, les uns et les autres, je pense à vous. Que ça soit en Afrique, en Asie, en Océanie où aux Amériques ... pétard mais on connaîtrait donc du monde à peu près partout ?

20161029-fin_de_journee_domaine_de_certes-0117.jpg

Une petite poussière d'étoile hein ?

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.