Mer rouge - étape 2 et 3 : direction plein sud

Après cette première plongée "sans appareil" je n'ai plus quitté mon appareil du tout le séjour sauf pour une plongée d'exception qui aura droit à un compte rendu bien à part. Les autres fois j'ai shooté, shooté et encore shooté, sauf pour 2 ou 3 fois à cause de classiques erreurs du genre pas de batterie ou j'ai oublié le cache sur l'objectif ... j'ai aussi eu droit à un message assez génial lorsque j'ai allumé mon appareil sous l'eau lors d'une plongée "veuillez réinsérer la carte mémoire" ... bien essayé mais je ne m'y risquerais pas sous l'eau :o)

Second spot : Marsa Alam

Je laisse les photos parler toutes seules, une visi de 15, 20 ... 25 mètres ? je ne sais même pas ! De la vie partout, ça grouille de petits poissons partout ...

Maman les bateaux ont ils des jambes ?

Puis ensuite c'est la grande traversée vers Zabargad et Rocky (deux iles franchement au sud) ... 200Km de navigation à la vitesse moyenne de 17km/h je vous laisse faire les comptes. Vent dans le dos, houle de 2m ça n'a pas été de tout repos.

carte-001.png

Rocky island

Ça sera - pour moi - le meilleur endroit de la croisière (géographiquement partant, au niveau des spots de plongées on en aura d'autres aussi magnifiques), loin de tout, vraiment loin de tout, au milieu de nulle part. Deux iles, Zabargad et une plus petite à quelques encablures: rocky.

Quel bonheur ce coin, personne à l'horizon, un autre bateau, sur Zabargad pendant qu'on est sur rocky, bref autant dire "personne".

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.