RMLL 2008

Comme je m'y étais engagé, les RMLL 2008 ? j'y étais ! Bon, pas comme je le pensais au début, je devais initialement passer la semaine sur le stand lprod.org.

Mais vu que je suis rentré du Cameroun le lundi (14h à Bordeaux après quelques petites surprises) plus que fatigué j'ai suivi les conseils de Yves, Christian et la "Chalette" et j'ai passé la semaine "cool" à Mont-de-Marsan.

Les RMLL 2008 c'était à Mont-de-Marsan

20080701-rmll_yves-044.jpg

Vous savez quoi ? hé bien après quelques jours passés dans la capitale des Landes j'ai un peu changé d'avis sur cette ville et je la trouve finalement assez agréable à vivre :)

La CCI

20080701-rmll-008.jpg

Une de mes casquettes pour ces RMLL était celle du CHALA, dans ce cadre donc nous étions présents sur l'espace des professionnels à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Juste à côté du stand ProLibre.

20080701-rmll-009.jpg

Le village associatif

Les organisateurs ont vraiment assurés: le village associatif était installé sous un barnum grand, très grand ... et donc tout le monde était à l'aise. J'ai eu peur le premier jour à cause de la chaleur générale, j'ai failli tourner de l'oeuil d'ailleur !

Et puis ... finalement, dès le 2° jour, le temps est passé au gris et donc la chaleur est devenue tout à fait supportable. Étrange pour quelqu'un qui reviens d'Afrique ? Oui et non, la fatigue de ma semaine de formation à Douala était bien réelle, le voyage l'a été encore plus et arriver lundi à bordeaux pour partir mardi à 6h pour les RMLL était un peu ... optimiste !

Au milieu de ce village j'ai eu le grand plaisir de retrouver des Amis, plaisir partagé. On a donc passé trois jours sur les stands AbulÉdu, LPROD et OpenOffice.org où on a pas mal squatté en compagnie de l'équipe OOo.fr

20080702-rmll-040.jpg

Laurent dans ses "oeuvres" sur le stand LPROD.

20080702-rmll-044.jpg

Le squat' sur le stand OOo :)

Les conférences

Très franchement j'ai déconné, je n'ai assisté à aucune conférence à part celle que j'ai co-animé avec Laurent sur LPROD.

Et pourtant le choix ne manquait pas, l'éloignement avec la CCI a été assez dur à gérer et en particulier sur ce point: les conférences les "plus" intéressantes s'y déroulaient !

Les séances de travail

Quelques séances de travail m'on été proposées mais je ne pouvait vraiment pas y participer. Mis à part celle - très instructive - partagée au sujet du support LDAP dans AbulÉdu qui aurait du faire l'objet d'expérimentations pendant les RMLL mais n'a pas été fait faute de temps.

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.