Douala 2008 . Étape 5: jour 2
2° jour ... dur, très dur, la fatigue est bien réelle. Pour tout vous dire, je me suis couché très tard hier soir et ce matin à 6h15 quand mon réveil s'est manifesté j'ai vraiment eu envie de l'envoyer par la fenêtre.
u moment de me lever je me fais une remarque sympatique: waaaa ça y est ça a été ma première nuit sans la clim ... jusqu'à présent toute les deux heures environ je me réveillait pour brancher la clim 10 minutes et me rendormir ensuite. Il faut savoir que la clim soufle en plein sur le lit ... c'est le meilleur moyen pour tomber malade.
Bref, donc très fier de ma 1ere nuit sans clim je me traine jusqu'à la douche, et au moment d'en sortir je finit par m'avouer que non, j'ai réussi à dormir sans clim uniquement du fait de ma fatigue ! c'est bien moins glorieux mais tellement plus honnete !
Charles passe me prendre, 7h30, il pleut comme pas possible, le balais incessant des moto et mobylettes ne s'est pas calmé pour autant ... tout le monde roule comme s'il ne pleuvait pas ! Il faut dire que la pluie est aussi chaude que l'air, ça mouille mais c'est tout, dès qu'on est à l'abris on transpire, alors mouillé par la pluie ou par la transpiration je vous laisse réfléchir à ce que vous préférez ?
Formation cahotique
Vous le savez déjà, nous n'avons *PAS* de connexion internet dans notre salle de formation ... et aujourd'hui ça a été vraiment critique ! Aucune manipulation technique ne s'est bien passée !
Réunion du soir
Aline tout juste arrivée nous a proposé de faire une réunion rapide qui nous a permis de recentrer pas mal de choses et de décider (pour ce qui me regarde) de ne plus perdre de temps a essayer d'implémenter des solutions de "démo" mais à les installer sur un ordinateur et les présenter aux stagiaires.
A de nombreuses reprises on souligne que l'important est de connaitre l'étendu des possibilités que le libre offre mais je tennais quand même a "mettre un peu les mains dans la technique" ... visiblement dans les conditions techniques qui sont les notres je ne ferais pas le même exploit technique qu'Igor il y a 15 jours
Retour à l'hotel: ça continue
Pas de connexion internet à l'hotel ce soir, je suis en train d'écrire ce billet et je tenterais le coup plus tard pour le mettre en ligne !
Trois grosses coupures d'électricité ont eu lieu ce soir, c'est pour cette raison que la connexion internet meure: a chaque coupure un technicien doit intervenir pour appuyer sur le bouton "on" de l'onduleur qui ne tiens pas 2 secondes sans jus.
C'en est trop pour moi,le temps de rédiger ce billet, prendre une douche, faire le forcing pour passer un coup de téléphone sur IP et direction le repos bien mérité !