On en veut pas de vos OGM !

Pour info, dans le Loiret, des faucheurs de maïs OGM replantent du Maïs non-OGM à la place de celui qu'ils viennent de faucher... et se retrouvent en garde à vue.

Jusqu'où faudra-t-il que la société civile aille pour que ceux qui devraient prendre les bonnes décisions comprennent qu'on ne veut pas être encore plus empoisonné qu'on ne l'est déjà ? C'est NON aux OGM comme il faut dire NON au gaucho (demandez aux apiculteurs si vous ne savez pas ce que c'est) tout comme on dit NON à l'amiante ... hé oui c'est - pour moi - sur le même plan !

En fait cette histoire des OGM (et tout le reste) me fait un peu penser au hold-up informatique que l'on connait !

À l'époque où les logiciels propriétaires sont arrivés en masse sur les ordinateurs il n'y a pas eu de contre-pouvoirs assez costauds pour faire le nécessaire et tout est passé trop vite. Le résultat est que maintenant la majorité des individus pensent que logiciel ne peut-être que propriétaire ...

Si on laisse faire pareil avec les OGM d'ici peu personne n'aura l'idée qu'il est possible de s'en passer. Tout comme beaucoup pensent qu'il est impossible de cultiver sans engrais, de peindre la coque de son bateau avec de la peinture hautement toxique pour l'environement etc. etc. etc.

Les dégâts liés à l'amiante, l'antifouling (TBT) ou les OGM sont tels que beaucoup d'entre nous s'opposent à cet état de fait et obtiennent parfois quelques résultats (comme pour le Gaucho, interdit sur le Tournesol en 1999) mais c'est toujours david contre goliath ...

Tout ça pour dire merci à celles et ceux qui ont le courrage de s'élever contre ces buldozers et mastodontes transnationaux dont les seuls objectifs sont de toujours gagner plus d'argent et n'ont rien à faire de la santé publique et de l'environement !

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/170