Matériel: une paluche
Une paluche, c'est une toute petite caméra vidéo, généralement pas plus grande qu'une boite de chewing-gum ... ça permet de filmer quand on fait du vélo, du roller, du snowboard etc. En fait c'est plus léger et costaud qu'un camescope numérique, celui-ci étant rangé dans le dos ou sous le blouson, au bout du fil de la paluche
J'ai acheté la mienne à l'étranger, si vraiment je vois que c'est introuvable en france je pense que j'en proposerais sur la boutique en ligne de ryxéo. Pour quelques centaines d'euros (quand même!) j'ai reçu cette super-mini caméra, dont les caractéristiques sont listés ci-dessous:
- modèle: VB21CHQX-R43
- Sensibilité: 1/3 ex HAD CCD
- Résolution: NTSC / PAL
- Résolution H.: NTSC 560 lignes et PAL 520 lignes
- Balance des blancs: automatique
- Source électrique: 12V DC
- Consommation: 130mA
- Taille:21mm x 77mm
- Poids: 180g
Après l'avoir testé pendant une petite heure, le plus gros problème est que je n'arrive pas à garder l'horizontalité ! en effet, cette paluche est cylindrique et n'a aucun repère pour savoir si elle est la tête en bas ou pas je peux vous assurer qu'en pleine session de roller je n'ai pas le temps de la regarder pour savoir si elle est comme il faut ou pas, l'idéal serait donc d'avoir des ailettes ou quelquechose du style pour savoir ce qu'il en est.
Commentaires
un trait blanc fera l affaire sur le haut de la cam
spockBonjour,
Ericle trait blanc c'est bien mais dans l'action j'ai plus tendance à regarder où je vais (vtt, snowboard, roller, sauts, funboard etc.) qu'à regarder la paluche.
En fait il faudrait un repère physique pour qu'au simple touché on sache où est le haut du bas.
Bon, perso je me suis débrouillé avec des supports vissés mais c'est quand même assez étrange.
Éric