A nice trip to ... Nice

Mi juin 2003, avec un mois de retard, je suis enfin allé à Nice pour passer quelques jours, un peu de travail (toujours) et beaucoup de repos, cet article ne parlera que de ce qui fait plaisir et baver d'envie: le repos :)

Enfin, non pas vraiment à Nicae, mais dans l'arrière pays ! Encore mieux direz-vous, et oui je suis tout a fait d'accord, la Montagne, c'est vraiment bien mieux que la ville !

Un petit voyage en train de bordeaux à nice, train de nuit, couchettes, c'est vraiment agréable, la clim marche bien dans les trains de nuit, et tous mes potes de cabine sont descendus à Toulon (militaires) ... seul et peinard jusqu'à Nice quoi :)

Le Cadre

Un petit cadre sympa: la montagne à une heure de Nice, dans une vallée boisée, sans ligne électrique à haute tention où autre autoroute qui détruit le paysage ...

Le décors

Quand on vous dit {"je vais me mettre au vert"} généralement c'est prendre un peu de repos, mais là, je crois que j'ai compris d'où vient cette expression ... c'est tout simplement génial de n'avoir rien d'autre comme bruit que la rivière, le vent dans les arbres, et les oiseaux qui chantent !

Un petit coin de verdure

Une petite virée vers la rivière ?

À dix minutes à pied de la base, dans le bas de la vallée, la rivière coule, fraîche et claire, que demander de mieux ? En ce 16 juin, claqué par une nuit dans le train et une matinée de travail, j'ai décidé d'aller voir de plus près cette rivière qu'on entends chanter depuis la maison !

J'ai même fini par m'endormir sur un gros rocher de la bonne taille pour que je puisse m'y poser en entier :)

Une petite pause au bord de la rivière

Parceque j'ai oublié de vous dire un truc, c'est qu'il y a un gué bien sympatique pour aller de l'autre côté de la rivière sans trop se mouiller heu enfin, pour les gens normaux.

Parceque moi, le gué, j'ai rien trouvé de mieux que de glisser et de faire un plouf tout habillé avec mon sac sur le dos ... (boaf, de toute façon j'aime bien sécher mouiller).

un gué pour traverser

une empreinte

De drôles de bestioles dans cette rivière ...

Des empreintes à gogo, des vestiges à n'en plus finir, des restes divers et variés, relativement peu d'ordures (je n'ai trouvé qu'un seul paquet de biscuits vides) ... et des drôles de choses !

autre empreinte dans la vase

Une rivière c'est toujours le centre d'une intense activité, beaucoup d'animaux s'y rendent pour boire un coup, de préférence la nuit pour certains ... et on y trouve donc pas mal de choses intéressantes.

Pour ceux qui aiment les moustiques, c'est aussi le lieu privilégié pour en trouver :)

Un pied

Parfois encore, on y trouve de drôles de bêtes, habillées bizarrement, avec des trucs au pied bien étranges ... des humains, ceux-là même qui se baignent dans les gués ou qui tombent dans les trous d'eau ...

Le Vieux Pont et le chemin pour aller à Sigale

Panneau indicateur

Quand je lis ce genre d'indication sur le bord de la route, ça aiguise souvent ma curiosité ... alors j'ai essayé de trouver ce fameux pont ... mais je ne suis pas certain d'être allé assez loin pour le rencontrer :)

Photo du pont

Je me suis arrêté au 1er pont: la marche sous la canicule c'est pas encore trop mon truc ...

Je croise donc un pont, avec de l'eau qui coule dessous, je remonte donc ce cours d'eau, toujours curieux.

Une petite cascade

Les pliures de l'écorce terrestre ...)

Une petite pliure de l'écorce terrestre, mon prof de géologie serait heureux, je vais lui faire passer cette photo :)

Le but de la rando: Sigale

Sigale est un petit village planté tout en haut d'un pic, de toute la vallée, c'est le point qui domine, en bref, depuis que je suis arrivé ce "pic" m'attire !

J'ai donc chaussé mes pantoufles de randonnée, non, pas mes tongues, là c'est pas de la ballade dans la rivière que je vais faire :)

Et hop, de la marche, mais attention à ne pas oublier de quoi manger en route et de l'eau pour boire de temps à autre, la canicule guette !

QR code
Send to friend

Commentaires

15 nov. 2008 11:38

chalut,
Depuis le paysage c'est un peu modifié un potager bio de 1500 m2 a emmergé en utilisant la pratique du brf, rendant la maisonnet autonome en lègumes, une éolienne va bientot faire son apparition peinte en verte pour ne pas trop dénaturer le site, un poulailler va également investir une partie du terrain, quelques murs en pierres sont également apparus, mais l'essentiel reste la tranquilité et la sérénité et la porte ouverte..
seb,

seb

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/98