SL au club de voile de Lacanau

Pour les Galipiens

3 manches ont été courues mais seule la première a été validée pour cause de vent capricieux qui soufflait entre 8 et 14 noeuds. 17 inscrits sur la régate pour un parcours "carré + banane". Le vent très irrégulier en force et en direction rendait le parcours très difficile à gérer et privilgiait les tacticiens aux glisseurs.

A ce petit jeu, Xavier MOSNIER, enfin équipé d'un flotteur à la mesure de son niveau (talent ?), prenait un départ canon et restait là où il y avait du vent. Loulou TAY faisait le parcours dans le sillage de Xavier. Alain MONTAUZOU, très rapide, jouait au chat et à la souris avec les leaders, en les passant et en se faisant passer régulièrement ! Michel MERCEUR, après un départ en deuxième rideau, remontait à l'avant de la course mais n'arrive pas à passer Xavier et Loulou.

Les 4 compères finissaient dans un mouchoir de poche avec une belle avance sur leurs poursuivants.

Au milieu de la flotte, on remarque Thierry GERNOLLE, qui sur son "home-spot" et malgré un matos pas forcément très "hype" prend une très belle 5ème place. Ensuite on retrouve une brochette de Masters, Jean-Mi ODE, Jean-Luc SWIDZINSKI, Georges DEBAR. En 9ème place Guillaume MOSNIER a impressionné la flotte par sa vitesse (Guillaume va certainement faire quelque chose cette saison ......... à suivre !). 10ème place pour Maxime SOKOLINSKI (catégorie Jeune).

11 ème place pour Laurent CAMPAGNE, qui retrouve enfin des bonnes sensations ! 12ème place et première féminine, Nathalie SEIGNE. A noter la présence de Marie DAGRON sur le parcours qui compte participer de manière active à la Galip cette saison.

Et pour les mistrals ...

Un volontaire pour faire un compte rendu ?

Quelques touristes ...

J'en fait partie, j'ai failli faire un embouteillage monstrueux à une bouée, mais je ne me suis pas gaufré à ce moment là ... ouf !

Bon, ça ne m'a pas empêché de faire des (kar)ploufs, et quelques runs sympa avec Olive (karmak) ou Guillaume ...

Le retour ... dur dur

Mais le retour fut une fois de plus bien compliqué, quand même pas à la nage, mais ça n'a pas été bien loin, Nathalie ne niera pas que ce fut la galère ... à quand le moteur "inboard" sur les formula ?

Attention à toutes et tous, il semblerait qu'au fond du lac un jour karplouf rencontra un ... ourson !

Donc attention à l'Ourson du fond du lac

QR code
Send to friend

Commentaires

22 sept. 2007 23:50

moi le suis planchiste j'aime la planche a voile
moi le 3éme chammpiont du maroc2006/2008

hamza voile

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/102