SL au club de voile de Lacanau
Pour les Galipiens
3 manches ont été courues mais seule la première a été validée pour cause de vent capricieux qui soufflait entre 8 et 14 noeuds. 17 inscrits sur la régate pour un parcours "carré + banane". Le vent très irrégulier en force et en direction rendait le parcours très difficile à gérer et privilgiait les tacticiens aux glisseurs.
A ce petit jeu, Xavier MOSNIER, enfin équipé d'un flotteur à la mesure de son niveau (talent ?), prenait un départ canon et restait là où il y avait du vent. Loulou TAY faisait le parcours dans le sillage de Xavier. Alain MONTAUZOU, très rapide, jouait au chat et à la souris avec les leaders, en les passant et en se faisant passer régulièrement ! Michel MERCEUR, après un départ en deuxième rideau, remontait à l'avant de la course mais n'arrive pas à passer Xavier et Loulou.
Les 4 compères finissaient dans un mouchoir de poche avec une belle avance sur leurs poursuivants.
Au milieu de la flotte, on remarque Thierry GERNOLLE, qui sur son "home-spot" et malgré un matos pas forcément très "hype" prend une très belle 5ème place. Ensuite on retrouve une brochette de Masters, Jean-Mi ODE, Jean-Luc SWIDZINSKI, Georges DEBAR. En 9ème place Guillaume MOSNIER a impressionné la flotte par sa vitesse (Guillaume va certainement faire quelque chose cette saison ......... à suivre !). 10ème place pour Maxime SOKOLINSKI (catégorie Jeune).
11 ème place pour Laurent CAMPAGNE, qui retrouve enfin des bonnes sensations ! 12ème place et première féminine, Nathalie SEIGNE. A noter la présence de Marie DAGRON sur le parcours qui compte participer de manière active à la Galip cette saison.
Et pour les mistrals ...
Un volontaire pour faire un compte rendu ?
Quelques touristes ...
J'en fait partie, j'ai failli faire un embouteillage monstrueux à une bouée, mais je ne me suis pas gaufré à ce moment là ... ouf !
Bon, ça ne m'a pas empêché de faire des (kar)ploufs, et quelques runs sympa avec Olive (karmak) ou Guillaume ...
Mais le retour fut une fois de plus bien compliqué, quand même pas à la nage, mais ça n'a pas été bien loin, Nathalie ne niera pas que ce fut la galère ... à quand le moteur "inboard" sur les formula ?
Attention à toutes et tous, il semblerait qu'au fond du lac un jour karplouf rencontra un ... ourson !
Donc attention à l'Ourson du fond du lac
Commentaires
moi le suis planchiste j'aime la planche a voile
hamza voilemoi le 3éme chammpiont du maroc2006/2008