Début décembre 2002 : Première session de ski ...
Après un été ou je me suis pris dans le tourbillon de la pinche' à voile, voici un hiver ou j'essaye de mettre karmak au snowboard ... attention les yeux et les sensations ! Bref, la saison commence début décembre et la neige a été bien au rendez-vous !
Que faire quand on arrive un jour trop tôt à la montage ... ?
... ou comment faire du ski sur une route pour ... voitures !
Comprennez par la qu'on est arrivé à la montagne un jour avant l'ouverture des stations !
5 décembre 2002 : on monte à Piau Engaly, "notre" station de référence ... arrivé en haut, après avoir chaussé les chaines (épisode sympa ou on essaye de mettre les chaînes de "ma" saxo sur la voiture d'Olivier, mais c'est pas la bonne taille, bref on gardera ça sous silence pour notre amour-propre) ... l'information est que désolé la station n'ouvre que demain.
Vu la météo (on n'y voit pas à 10 mètres) et le froid ça ne nous dérange pas trop de troquer le ski contre la "conduite sur neige et route glissante" ...
Pour redescendre de la station, Olive chausse ses snowblades et skie sur la route ... plus efficace que de rouler en voiture (je suis au volant, pas très serein) ... je fais des dizaines de photos avec le numérique d'Olive qui refusera de nous rendre ces photos plus tard !
6 décembre 2002 : la station ouvre, on y est ... mais le temps minable nous calme bien, il fait froid, on y voit rien, et en plus il neige tout le temps ... bref, Olive fait ses 1ères armes sur un snowboard et ça marche bien !
Journée calme, on rentre assez tôt.
Et quand on a de la compagnie qui arrive ...
Le samedi matin, Nathalie, Marie et Lisa arrivent ... c'est la fête ! On décide tous d'aller faire un tour à peyragudes ...
Bien entendu vu la quantité de neige, on chausse les chaînes, et là on fait les pro-qui-montent-les-chaînes-en-3-minutes-chrono ... hier on était moins fiers mais on n'en parle pas :o)
Première surprise, les forfaits sont à 24 euros ici, pas de réduction pour les étudiants, ou une sombre histoire d'une carte qu'il faut acheter en plus, qui donne droit à des réducs ensuites, bref, intéressant que si on passe plus de 5 jours dans la station (ou un truc du style) ... demain on ira à Piau !
Olivier nous fait les plus belles gamelles de la session, médaille d'or, mais dans ce temps gris-maussade la palme reviendra finalement à Marie qui trouvera le temps de ... somnoler sur une piste ... j'ai jamais vu ça, et vous, ça vous arrive ?
Lisa est plutôt contente de la session, la remise en jambe est bonne, la neige de rêve fait une belle musique ... que dire de plus, ha si qu'il faudrait du soleil ? Hmmm pas de soucis, on l'a commandé pour demain !
Et les vacances décidées au pied levé, c'est pas magique hein ?
Nathalie a essayé le snowboard, on t'a fait un bien mauvais coup en t'embarquant la dedans ... mais bon no comments !
On ne s'invente pas prof de snowboard, et je ne suis pas prof, donc forcément ça aide pas. On aurait ptet du commencer par l'équivalent du chasse-neige, et tout ça ... je ne sais pas.
Dans tous les cas, se faire une piste entière en dérapage ça tue les mollets !
De retour à l'appart le soir, après un bon bol de chocolat au lait bien chaud, et quelques biscruits pour se refaire une santée, la décongestion des pieds est en route ... royal !
Dimanche matin : l'arrivée du grand beau-temps
Ça y est ... le beau temps est là !