Pour un lever de soleil à sanur ...

Ça fait quelques jours maintenant que je suis à Sanur. Tous les soirs ou presque je vais prendre l'air le long de la plage, sur une sorte de petite promenade "en dur", ça fait quelques kilomètres, c'est calme, j'y recharge un peu les batteries et prends le temps de respirer voir même de faire un peu de sport (si si, je suis un peu comme dans une cage là et j'ai besoin de bouger, je me surprends même à faire un peu de course à pied ... dingue ! Cousine je pense à toi).

Et là ce matin de mon "jour off" je me suis levé assez tôt (5h) pour "faire un lever de soleil" ... et surprise il n'y a pas que le soleil qui se lève tôt ici, je vous laisse voir ça en images.

20170506-sanur_lever_de_soleil_plage-0046.jpg

20170506-sanur_lever_de_soleil_plage-0054.jpg

20170506-sanur_lever_de_soleil_plage-0058.jpg

20170506-sanur_lever_de_soleil_plage-0068.jpg

QR code
Send to friend

Commentaires

9 mai 2017 15:24

Ha Ben d'accord je vois le genre de sport :-)
Bon les photos sont magnifiques et les dames ont l'air de courrir à savoir si tu pourras les rattraper haha
Bises

Didou
15 mai 2017 17:11

Helloooo! Je te laisse taquiner la (jolie) joggeuse !! ...
J'adore leurs bateaux Trimaran, tu as pu essayer avec des pêcheurs??....
Autre Question d'européen, As tu eu la possibilité d'échanger avec des indonésiens ou habitants sur l'érosion de leur magnifique forêt ? ... Je conçois fort bien ce que cela peut leur apporter au niveau économique (Huile de palme principalement) mais Est ce que cela génère un subside pour aider au développement local? .... ou pas...
Merki de tes magnifiques photos de course à pied !! :o)
Bises

Gil
16 mai 2017 17:35

Salut Gil,
pour les bateaux oui, ce sont des bateaux traditionnels comme ça qu'on utilise à Bali Dive Trek pour aller plonger :-) et j'avais déjà mis le pied sur des bateaux comme ça aux Philippines il y a quelques temps.

Pour les bavardages "de fond" c'est assez spécial, Bali fait bien partie de l'Indonésie mais on est sur une île à part ici, pour l'instant peu ou pas d'infos sur des déforestations brutales sur Bali mais bien d'autres problèmes sont bien présents, le premier étant le plastique partout tout le temps ... ou que j'aille les ordures sont là et le plastique résiste longtemps, très longtemps.

Ensuite avant de pouvoir bavarder sur des sujets sensibles il faut passer du temps, l'environnement, les sujets de fonds sont des sujets qui sont potentiellement sources de problèmes alors la majeure partie des gens les évitent.

Un exemple tout simple: on se retrouve sur une belle plage pour aller plonger (y a 2/3 mois) et on croise un groupe de 4/5 jeunes en train de manger des chips et boire des sodas... à la sortie de l'eau les jeunes sont partis mais les détritus sont restés. La poubelle est à moins de 10 mètres de là. Poubelle qui est en fait un gros baril de pétrole coupé en deux et quand il est plein d'ordures ils versent un peu d'essence ou d'huile et fond brûler sur place, une fois incinéré, on retourne le bidon, les cendres sont distribuées sur le sol le rendant un peu plus gris et hop prêt pour un nouveau cycle.

erics

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/779