Salon de la plongée 2017

Quelques heures à paris pour ce 1er salon de la plongée ...

20170108-salon_de_la_plongee-0001.jpg

En bref voilà ce que j'en retire :

  • J'ai coché à peu près toutes les cases de ce que je voulais voir et j'ai eu de super bonnes surprises, des copains croisés par hasard et avec qui je n'avais pas du tout pris rendez-vous, de belles rencontres et du lien qui commence à se faire.
  • Le monde de la plongée (francophone) est vraiment petit.
  • J'ai passé des heures à hésiter sur le stand de photo-denfert, finalement j'ai pu bavarder pendant longtemps avec Alex et ça fait partie des très belles surprises ... je ne suis pas repartis les mains vides, forcément :o)
  • J'ai sagement évité le stand REVO en RÉVANT, je garde ça pour 2018+
  • J'ai passé des heures à regarder les expo photo des uns et des autres ... et bavé d'envie d'aller voir de mes propres yeux tout ça.
  • J'ai évité plein de stands "vendeurs" mais ça c'est juste pour éviter de faire brûler la carte bancaire (bonne idée de mettre le salon en début de mois bande de sagouins, juste après la "paye" ...)
  • À priori j'ai trouvé une solution "perso" pour 2017-2018 dont je parlerais en temps utile si ça se fait vraiment mais si c'est bien le cas c'est chaaaaaaampagne !

Une petite touche écolo ?

En résumé c'est toujours la même frustration de "voir" comme la planète est malade, comme les océans sont en dangers car "à la fin tout retourne à la mer" ... et comme les quelques acteurs qui s'en préoccupent vraiment ne sont pas soutenus et que ce qui devrait être une priorité absolue n'est pas du tout prise en compte.

J'ai adoré le bavardage "l'air de rien" avec carole de dykkeren.com sur les filets "ramasse merdes" distribués pendant le salon, oui c'est une bonne idée de proposer à chaque plongeur de remonter des déchets mais ça aurait été mieux si les filets en questions étaient éco-conçu et que la démarche soit globale ... là ils sont en plastique ... donc produits à base de pétrole et ... je continue ?

La route est longue ? oui, on essaye tous de s'améliorer et ne soyons pas non plus des intégristes mais quand même je trouve que ça aurait donné du SENS de produire un filet en matières recyclées ou en matières bio ...

20170108-salon_de_la_plongee-0008.jpg

Une image qui reste en mémoire ? l'invitation de plongée marseille -> tahiti -> mayotte ... il en manque mais dans le fond c'est vrai que la france par ses territoires d'outre mers a de fantastiques destinations pour les plongeurs !

20170108-salon_de_la_plongee-0012.jpg

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.