BBN : Bordeaux By Night
Début d'une série ?
Je vais essayer de faire quelques sorties dans Bordeaux et d'autres villes le soir pour prendre l'air ... l'appareil photo en bandoulière, à la recherche des trucs qui pourraient m'inspirer sur le coup ...
Hier soir j'ai eu un petit coup de cœur pour ce bateau à quai ... sorte de gros machin accroché par quelques aussières au quais qui a vu passer d'autres bateaux, d'autres époques, gros coup de nostalgie en repensant à tout ça ... et j'ai laissé mon imagination divaguer ... en fait j'ai attendu que les nuages se prêtent au jeu des couleurs du soleil couchant mais ça n'a pas donné le résultat espéré, j'attendais un truc plus rouge-sang.
Ensuite j'ai cherché sans le trouver le bon point de prise de vues pour avoir les lampions des quais avant la place de la bourse ... un petit engin de chantier (manitou ?) me posait sacrément problème ... et finalement je me suis dis que ça pouvait faire une composition assez drôle ... à essayer pour voir.
Après j'ai passé un peu de temps devant la place de la bourse, je cherchais à faire un truc sans le miroir d'eau quand j'ai eu le coup de bol d'avoir deux nana qui attendaient pour traverser, en pause longue ça donne un effet que j'adore du genre "buste dans le ciel" ... merci les filles.
Comme toujours quand on voit après coup que ça a bien marché, l'instant magique ne s'est pas reproduit, durant les 20 minutes où j'ai attendu, personne n'est venu se placer au même endroit pour traverser !
Je me suis donc arrêté sur un tram tout con histoire de tester le côté symétrique + tram ...
J'ai raté quasi toutes mes tentatives de photo loufoques ou louches ou décalées, à la limite celle-ci me fait "tilt" mais je ne sais pas pourquoi
Et sur le retour j'ai passé un peu de temps avec les éclairages variables du bâtiment A de la fac ...
Une fin de soirée banale
et à priori sans intérêt
une lente et longue balade
ayant cette saveur magique de fin d'été
Quelques instants
par ma mémoire absorbés
en support de ces moments
que j'aimerais tant partager
Commentaires
une vraie poésie à travers ces lumières du soir ..à travers ces mots ...
Iza