C'est noël à Kampong Thom
Aujourd'hui c'est Noël ...
Petit lexique pour décoder les bruits de la nuit dans cette ville qui est un véritable noeud routier en plein centre du pays ... comparé au silence de Preah Vihear
- bruits de moteur de bateaux -> gros camion chargements impossibles à décrire
- gros gros poooooooon façon corne de brume -> idem, gros camion chargements impossibles à décrire
Hier je me suis mangé un coup de soleil sur les mains, c'est un classique du motard débutant non ? aujourd'hui je penserais à mettre aussi de la crème sur le dos des mains !
Les temples de Sambor Preikuk
Ce matin c'est direction le temple sambor preikuk ce matin, vous savez, ces temples construits en briques rouges au milieu de la forêt Non vous ne le saviez pas ? ben voilà maintenant c'est fait.
Je commence à saturer des temples, ça doit se sentir, c'est grand, c'est dingue, c'est pas mon truc mais quand même c'est à faire ... j'aurais fait quelques cas très particuliers de temples des différentes époques, c'est important.
Vieux pont et route pour l'après-midi
Vieux pont & route cette aprem, j'ai bouffé de la poussière et du km pour "juste un pont", parfois il faut se poser des questions, j'aurais eu mon gps et le téléphone je pense que j'aurais géré ça d'une autre manière, en fait j'aurais fait toute la journée autrement, préparé à l'avance et déroulé au fur et à mesure.
Et pour le réveillon, c'est nuage de chiroptères
Chauves souris au menu du soir, un couple de français est aussi présent, des retraités qui sont la pour le plaisir, j'essaye de faire quelques photos mais ça ne donne rien, enfin j'aurais toujours essayé et passé une bonne heure à m'émerveiller de ce balais de grosse bêtes (ça c'est sûr que ce sont des grosses bestioles)
Un repas de fête ?
Bon, loin de la famille peut-être mais c'est Noël quand même, je m'offre un resto à 12$ (pétard ça doit être le graaaaand luxe, et la carte le laisse croire), raté, ça sera bon mais pas le meilleur repas du séjour Par contre pour la 1ere fois je m'offre un véritable dessert ... sauf que 5 minutes plus tard la responsable (pas la serveuse) viens me voir pour m'expliquer qu'ils ne peuvent pas me proposer ce dessert, je me rabat sur un cappuccino +++ glacé, vraiment pas mauvais, c'est toujours pas ce que j'avais en tête mais la chantilly dessus me fait vraiment le côté extra noël.
Lee couple de français que j'ai vu tout à l'heure rentre dans le resto et ils me demandent au passage comment j'ai fait pour louer une moto, petit moment sympa à bavarder on en oubliera même de se dire joyeux noël pour la forme. Dommage que je sois au dessert on aurait mangés ensemble.
Je suis rentré épuisé, mauvais état d'esprit ce soir, nostalgique des noëls à Arcachon, nostalgique de la magie de noël des enfants, bref, je m'endors comme une masse, juste le temps d'envoyer un mail de joyeux noël à la famille :p
À minuit, bruits énormes dans le couloir, quelqu'un essaye d'ouvrir ma porte, il y a des choses qui tombent dans le couloir ... 5 minutes plus tard bruit de sirène de police (pas sûr que ça soit lié), bref ça me réveille et j'en profite pour voir que la connexion internet est libre, je pousse les photos du jour sur le serveur et j'envoie un mail et je lis ceux qu'on m'a envoyé, merci à toutes et tous de m'avoir expédié des photos de noël c'était cool !!!
Je me rendors et me rends compte qu'il fait une chaleur pas possible dans cet hôtel ... impossible d'ouvrir la fenêtre, il y a trop de trafic sur la route.