Conséquences imprévues :)
Je vous en parlais dans mon dernier billet, le vol de mon sac informatique a provoqué un truc imprévu !
Avant de partir en rando j'ai eu la mauvaise idée de ne pas suivre la règle zéro du routard: ne jamais mettre ses papiers avec des objets qui attirent la convoitise ! Pour résumer, en voyage j'ai mes papiers importants dans une poche et mon pognon dans une autre, mon ordinateur dans une sacoche et mes documents importants ailleurs ... là, comme j'étais à cours de place, j'ai vidé mon sac à dos informatique pour mettre tout ce qui ne me servirait pas dans ma sacoche informatique.
Au milieu de ma sacoche dans la poche avant se trouvait donc des papiers, d'une valeur marchande nulle, que je ne me serais donc jamais fait voler si je le les avais pas mise dans cette foutue sacoche !
Et dans ces papiers important, se trouvait mon passeport de plongée et mon carnet de plongée ... oui je ne l'ai pas trop dit sur ce blog, je me suis mis à la plongée sous marine il y a quelques temps. Et ce couple passeport-carnet est hyper important surtout pour un débutant, c'est la seule pièce qui justifie de mon niveau et qui me permet de plonger avec n'importe quel club !
Bref, me voila donc en train de gribouiller sur des bouts de papiers mes souvenirs de plongées, les paramètres, les dates, les lieux, encore plus importants, les équipiers (grâce à qui j'espère pouvoir reconstituer mon puzzle) ... dès que j'ai eu de nouveau un ordinateur en main j'ai voulu noter ça sur un document informatique pour que ça parte dans mon flux de backups réguliers.
J'ai donc commencé à écrire ça sur un bloc note, puis une fiche open libre office, puis deux, puis trois ... et finalement je me suis lancé dans le développement d'un logiciel libre de gestion de carnets de plongée. Fidèle à mon prof fétiche de l'iut "un bon développeur est un développeur flemmard", faire deux fois la même chose est un hasard, trois fois c'est une erreur, un logiciel aurait du faire les 2° et 3° fois
Je vais donc investir des centaines d'heures de dev pour créer un truc donc je n'ai pas eu besoin pendant un an ... je me demande encore à quoi ça rime.
C'est ça la conséquence de ce vol, si je ne m'étais pas fait voler ce carnet je ne me serais jamais lancé dans le développement d'un logiciel de carnet !
Il est bien entendu hébergé sur la forge logicielle de ryxeo