OVH VS Dedibox : pour moi c'est OVH

Retour d'expérience après quelques années passées chez OVH et quelques semaines chez Dedibox pour un nouveau serveur ...

Bon, ça fait des années que j'ai des serveurs chez OVH, histoire de commencer à avoir une infra redondante et ne dépendant pas que d'un hébergeur j'ai pris une dedibox il y a quelques semaines et je peux vous dire que le service OVH est largement au dessus du lot.

Sur le plan commercial

Dedibox joue sur les mots puis remet à jour son site web: lors du lancement de leur nouvelle offre ils indiquent sur leur site "+10 adresses IP failover pour 0,99€/mois HT", arnaque sur l'étiquette, c'est en réalité 0,99€ HT/mois/IP ... ce qu'ils ont maintenant indiqués. Déjà j'aime pas ça. Chez OVH ils indiquent la couleur dès le début.

Sur le plan technique maintenant

Ce soir je fais une installation nécessitant des configuration réseau un peu tirées par les cheveux sur la dedibox (multi ip, virtualisation etc.) bref je me prends les pieds dans le tapis comme à chaque fois mais bon je me dis que vu que l'un des arguments de vente de dedibox c'est d'avoir un virtual-kvm ça n'est pas grave si je plante le réseau ...direction la console, activation du iDRAC6 et ... rien, nada, quedale, "le iDRAC6 n'arrive pas à se connecter à votre serveur" ... sérieux ?!!!?

Pris d'un affreux doute je relance mon firefox pour voir si c'est pas lui qui a fumé la java !

Pas mieux, maintenant j'ai droit à un "Aucune communication lors de la tentative d'identification avec l'idrac du serveur" !!!

Direction la console web, demande de reboot électrique du serveur ... rien non plus ! le message que je reçoit est du genre "impossible", je laisse tout au calme, je me dis que j'ai peut-être trop tout secoué d'un coup ... 4 heures plus tard je reçoit un mail de notre système de supervision "ping serveur ok" ... tiens, étrange, ssh OK, serveur de retour, le reboot vient d'être fait !

Conclusion

Je préfère largement OVH, j'ai demandé à résilier ma dédibox quand j'ai découvert la mauvaise surprise du tarif des IP failover ... mais là aussi, chez OVH j'ai déjà résilié des serveurs, ça se fait en ligne "rendre le serveur à OVH" ... là chez online/dedibox c'est direction lettre postale RAR. Encore une mauvaise nouvelle, pour ouvrir le compte tout se fait en ligne, pour le clôturer non !

Cela dit l'importance d'avoir une infra redondante et répartie est plus importante, je garde cette box mais uniquement pour cette raison.

QR code
Send to friend

Commentaires

18 mai 2011 21:16

Hello,

Qu'entends-tu par "infra redondante et répartie plus importante ?"

Yes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.