Et un bugtrack pour la PLM
Il y a plusieurs années, j'avais essayé de mettre en place un outil de suivi de bugs pour l'AbulÉdu, à l'époque mon choix s'était tourné sur MANTIS qui me semblait bien adapté à nos besoins.
Après plusieurs mois de non-utilisation j'avais mis aux oubliette cet outil, les utilisateurs de l'AbulÉdu ne pouvant pas réellement remplire une déclaration de bugs.
Cette année, pour la PLM, et vu le niveau technique de nos poilus je me suis décidé, au début ça a été un simple wiki mais je me suis très vite perdu dans le suivi des bugs, j'ai bien essayé de faire un tableau récapitulatif mais ça devenait trop dur à gérer "à la main".
Ce lundi j'ai donc pris le temps pour installer pas moins de 3 ou 4 (je ne me souviens déjà plus) systèmes de suivi de bugs avant de tomber sur "le bon" ... j'ai flashé sur celui de MySQL. Il est maintenant installé, configuré et nous l'utilisons, les poilus sont maintenant plus que des simples utilisateurs et cet outil est bénéfique pour tous.
Et pour tout améliorer, Laurent nous fait une traduction française de l'outil ! Dès qu'on l'aura utilisé quelques semaines je pense l'envoyer à l'équipe de MySQL, de même que la petite contribution que j'ai déjà faite pour la partie "non authentifiée" du bugtrack.