APPEL: FORUM DES HOMMES D'AFFAIRES AFRICAINS DU LIBRE
Dans un email envoyé sur la liste linux-afrique@francophonie.org, christian Roland nous dit:
Bonjour dans le cadre de l'organisation des 2èmes Rencontres Africaines des Logiciels Libres (RALL2005) qui se tiendront en Octobre prochain à Libreville (GABON) nous recherchons les contacts :
- d'entreprises ou organisations africaines offrant des services en logiciels libres
- d'entreprises ou organisations africaines utilisant, au quotidien, des solutions basées sur les logiciels libres.
- de personnes physiques ou morales developpant des logiciels libres
- D'administrations ou collectivités locales ayant un projet basé sur l'intégration de logiciels libres.
afin de les inviter au forum des Hommes d'Affaires Africains du libre qui se tiendra pendant ces rencontres.Ce forum sera un cadre d'échanges et de concertation entre les différents acteurs professionels du monde du libre Africain.
Prière en faire une large diffusion au sein de vos différents réseaux et merci nous faire parvenir les contacts (emails) des organisations qui, selon vous, pourraient être interessées par cette rencontre de concertation et d'échanges.
Merci de nous faire parvenir toute information a :chroland@gmail.com
librement votre
-- Cordialement ! Christian ROLAND
Commentaires
soutien pour l'évolution d'un projet d'initiative.
karlosBonsoir je souhaite etre en contact avec des hommes d’affaires dans le monde pouvant m’aider dans le domaine des collection, des patrimoine qui sont très rentable dans notre pays. vu le nombre de touristes qui viennent de partout dans le monde Dans l’attente d’une favorable veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées. kadija
kadirépondre
Je suis à la recherche d'hommes d'affaires africains pour lancer un projet d'aide aux jeunes en difficultés dans le domaine d'enseignement
azizBonjour à tous,
ChrisJe suis très ennuyé vis-à-vis d’un un ami Ivoirien que je voudrais faire venir quelques jours dans mon pays la Belgique avec un Visa. Les raisons de mon annonce ; L’obtention d’un Visa par la Belgique est très difficile, et j’ai pu comprendre que la France de par son passé était plus souple envers les Ivoiriens.
Ma demande es simple ; Je recherche une personne résident en France et pourquoi pas un Ivoirien en ordre civil qui serait d’accord de s’occuper de faire venir cet ami pour une période de 15 jours en France, qui se rendrait ensuite dans mon pays en Belgique. Il est vident qu’un beau cadeau serait offert à la personne qui se manifesterait à cette demande de service.
Une société pourrait aussi convenir.
Les démarches sont simples, il suffit avec l’identité de la personne à faire venir en France, de se rendre dans son administration communale ou municipalité pour remplir un document établi à cet effet. Evidemment je vous donnerai l’information administrative complète dès que nous aurons fait connaissance.
Ce que je peux déjà révéler sur cet ami Ivoirien, c’est qu’il a une profession, qu’il gagne bien sa Vie, qu’il est suffisamment solvable pour honorer son billet aller/retour d’avions, qu’il voyage beaucoup, mais seulement le continent Africain.
Sa venue sera pour lui l’occasion d’étudier ensemble une possibilité de transfert de connaissance en vue de créer à son retour une synergie de travail et technologie entre l’Europe et la Côte d’Ivoire.
Ou si vous avez une idée, je reste ouvert à toute proposition…
Merci à ceux qui prendront la peine de lire cette annonce…
A+
Je suis monsieur Charles Elimbi vit à Stuttgart et j’ai la Nationalité Allemande je viens de la République du Cameroun et vit en Allemagne depuis 1989 Père de deux enfants.
TrintechJe suis à la recherche d’un partenaire pour La creation d’un Hotel les infrastructure de base sont existants Actuellement.
C'est avec plaisir que je cherche un Partenaire serieux , je suis également prêt pour la création d’autre chose en Afrique
Particulierement en Afrique Central.
Je suis consultant en PME PMI et gérant d'un cabinet d'expertise comptable . En Mauritanie ont peut réaliser beaucoup de projets ensemble en bref : Tourisme, Pêche, Industrie, le férraille,l'agriculture; Commerce général, Import Export et le recyclage des déchets .....
bacrim1MBOLI Tiburce Wenceslas
Tel.: (00242) 787 51 95
E-mail : cisec_congo@yahoo.fr
Adresse : 51, rue Bouzala Talangaï
Brazzaville - Congo
A
Monsieur, Madame
Objet : Demande de Financement
d'un projet social sur l'education
Je voudrais vous remercier pour votre disponibilité à m'écouter et jose espérer sur votre éventuelle aide. Qant à mon projet, je l'intutulerai Acces et Vulgarisation de l'Informatique.
Vous êtes sans ignorer qu'en Afrique le devellopement n'a jamais été uniforme; de nos jours seuls quelques rares personnes nanties dans les grands centres Urbains ont acces à l'Informatique. Mon projet consisterai à amener l'outil Informatique dans les provinces, dans les villages, dans les orphélinats bref vers tout le monde surtout vers les désirités à un coût dérisoire (2 Euro). Mes malheuresement ma base n'est pas du tout solide.
Avec 4 ordinateurs de faible capacité il me saurait illusoire de couvrir l'espace que je me propose de conquérir.
Je projette aussi créer à l'avenir une Communauté de Soutien Educatif et Culturel dont moi même jai nommé CISEC en sigle (Communauté International de Soutien Educatif et Culturel).
Ainsi , tous mes espoirs sont tournés vers les bienfaiteurs de votre genre parceque sensible au grand problème de developpement en Afrique.
Wenceslas Tiburce Congoje suis en train de faire un foyer d'ébergement d' éleves à agbovilee et j'ai besoin de financiers ou d' associe
edi orou louissalut
je cherche un partenaire financier pour l'objectif de realisation d'un projet dans le domaine d'agriculture a l'environ de deux milliard d'apres les bilans effectués.
pour tout contact "" araibiastat@yahoo.fr ""
micovitchJe suis un jeune Ivoirien exercant dans le domaine de l'import export.
J'aimerais avoir le contact avec d'autres personnes exercant dans ce millieu afin d'etre plus plus fort.
Aussi avoir des investisseurs international qui pourraient etre intetrésseé par ce projet.
patunestoje suis un ivoirien exercant dans le domaine évenementiel et culturel , ce qui rapporte dans mon pays . j'aimerai entré en contact avec des personnes responsables qui exerces dans le même domaine que moi
didierslt. le développement de l'Afrique est notre affaire tous. Mais comment peut-on parler de développement dans un environnement d'insécurité et de criminalités multiples et multiformes; Modeste fait de ces problèmes de grands défits pour la jeunesse africaine et en apelle au sens pratriotique des uns et des autres. je suis béninois et des projets sont en cour afin de prévénir la criminalité au Bénin j'espère étendre ces projets dans la sous-région ouest-africaine afin de garantir un espace de sécurité favorable à l'intégration et à l'investtissement. ce projet vise d'abord la criminalité visant les véhicules(braquages et enlèvements de véhicules) et toutes les autres formes de criminalité associées(trafic de drogue, d'armes, d'enfants et autres) merci
momoReponse a Mr Charles Elimbe;Slt;Contacter a mon e- mail adresse: brahimi.brahim@ymail.com ; merci
Brahimi Brahim