Réinstallation de Rabalot

Rabalot c'est le serveur qui héberge tout ftp.abuledu.org, c'est à dire les sources de la version PLM, le dépôt APT de départ sur lequel les développeurs peuvent envoyer les paquets etc. En bref il est super important à la vie technique du projet.

Le soucis c'est que c'est un vieux serveur (bi-pentium3 512Mo de RAM, 4 disque SCSI en RAID + 2 disques IDE en RAID), l'avantage c'est qu'il nous a été donné et qu'il est costaud. Vieux et très très bruyant, j'ai donc essayé d'aller au bureau 2h plus tôt 2 jours de suite cette semaine pour ne pas casser les oreilles des collègues ... et je suis aussi resté tard le soir ... mais ça n'a rien donné :(

Pas de lecteur CD. Connexion d'un lecteur en "pirate", le boot avec une ubuntu/dapper est impossible: le bus SCSI n'est pas pris en compte. Déjà 6 heures de perdues. Là ce soir je me demande si ça ne serait pas mieux de tout passer sur un serveur plus récent en IDE et qu'on ne parle plus de tous ces problèmes.

Je lance donc un appel aux utilisateurs d'AbulÉdu, si vous voulez participer à l'achat d'un nouveau serveur pour remplacer rabalot ou que vous avez une solution à proposer, postez un commentaire à cet article. Merci d'avance.

Remarque: Je sais que ça va encore faire des histoires "eric il est aussi patron de ryxéo c'est cul et chemise blablabla" sérieux si vous ne me faîtes pas confiance ça ne sert plus à rien, merci de ne pas lancer de troll à ce sujet je n'ai pas de temps à perdre avec ça.

Remarque2: c'est toujours les mêmes qui vont mettre la main à la poche, finalement je pense que je vais chercher une autre solution.

QR code
Send to friend

Commentaires

26 mar. 2007 18:23

je crois qu'abulédu a soutenu mes dix années de retour dans l'enseignement primaire, qu'il a donné du sens à mon travail, à mes heures sup, au contenu de mes préparations et aux relations qui se sont installées entre les enfants et les apprentissages : dans le trio infernal classique, le rôle du méchant n'était plus tenu par le prof mais par cette machine inflexible et pourtant à portée de doigt de tous... sans parler des rencontres et de la dynamique engendrées sur les listes et autres.

Alors oui tu peux compter sur les habituels même s'ils ne font pas souvent de déclaration.

ania

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/264