Séquence de photos dans cinelerra

Il y a quelques temps déjà Laurent m'a envoyé un mail pour me demander comment faire pour monter des photos dans cinelerra ... je n'ai pas répondu par manque de temps mais après un coup de fil de rappel hier soir je m'y suis finalement mis à une heure du matin.

Et là ce soir, enfin, 24h plus tard, je trouve une solution tellement plus simple que je me permet d'en faire un billet ici même, attention amis lecteurs ça donnera sans doute lieu à un bout de documentation sur le site fr.lprod.org.

Lorsqu'on est dans un projet vidéo à 30 images / secondes et qu'on essaye d'insérer des images en plan fixe c'est la galère, l'image est minuscule sur la timeline et elle est très très dure à manipuler.

Pour plus de facilité il vous suffit de modifier le projet et de le passer en 1 image / seconde, vous pouvez alors travailler votre séquence de photos, y mettre des transitions, de la zique etc. et ensuite un coup d'enregistrement pour ajouter cette ressource dans votre projet principal et hop le tour est joué !

C'est tellement simple ... t'en pense quoi lecteur ?

Une petite démonstration en images:

  • le film (oui c'est un fichier avi désolé j'ai fait un coup de mencoder rapide pour que ça ne soit pas trop gros)
  • les fichiers source pour que vous puissiez voir comment j'ai fait et améliorer encore tout ça !
QR code
Send to friend

Commentaires

18 mar. 2007 13:22

Belle démo de ce qu'on peut faire avec des images fixes, mais est-ce que ce n'est pas plus simple de définir la durée par défaut des images fixes que l'on insère avec : Settings>Preferences,Onglet Recording, section Images, "import images with a duration of" plutôt que de modifier la cadence du projet ?

Camille
18 mar. 2007 13:39

Hello Camille,
je n'utilise pas le système d'acquisition de cinelerra et donc je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire avec :) la raison à ça ? Tous mes tests se soldaient (1 an 1/2) par des crash complets du logiciel quand j'étais en mode acquisition ... depuis je fais du bon vieux dvgrab en ligne de commande ou du kino pour les réfractaires de la ligne de commande :)

Merci en tout cas, ça me donne envie d'y re-faire un tour.

Éric

erics
22 mar. 2007 19:30

Je vien juste de me mettre sur cinelerra et nes pas la moindre base et donc ne vois pa et surtou ne trouv pas ou lon peut mettre le projet a 1 imaje par seconde é surtou pourrais tu mindiquer ou a tu trouvé lé option te permettant tout les effet visuel que tu a appliqué aux photos ou lendroi ou trouver ses informasion

Tecktonik77
24 mar. 2007 16:55

Camille, ton astuce est géniale, c'est celle là que je vais documenter sur le site web de documentation lprod.org !

Merci encore pour l'info, c'est vraiment tout con !!!!

erics
29 mar. 2007 21:58

@erics De rien ;-)

Camille

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/256