Rodrigues : hébergement au Macoua

Voilà, j'ai passé 9 jours chez Guilmette Augustin à Pointe Coton, pas très loin de l'hôtel (grand luxe) du même nom. Super accueil, grand sens du service, des moments de bonheur partagés avec ses enfants et petits enfants, le petit dej et le dîner sont "au top", cuisine locale sur mesure (vous n'aimez pas les zourites, vous ne voulez pas de viande ? etc.) c'est du sur mesure.

Si vous cherchez une solution pas prise de tête c'est la bonne adresse, Guilmette m'a donné plein d'idées de choses à faire, à visiter, de chemins à emprunter, en gros chaque jour j'ai cherché dans une direction différente pour m'occuper et avec quelques conseils ou idées locales j'ai eu de quoi remplir ma journée. Même pour me trouver un scooter à louer la solution a été trouvée en moins de quelques heures (le soir pour le matin suivant). L'étage est dédié aux vacanciers, la maison est super agréable, à quelques centaines de mètre de la mer, en bord de route, facile d'accès.

Pour venir en famille c'est vraiment le top, les 3 chambres doubles sont "reconfigurables" à l'envie (double, simple, parents, enfants ... du sur mesure je vous dis), un frigo, une bouilloire et un "coin cuisine" à l'étage permet d'être autonome si on le souhaite pour le petit dej ou le 4h, un grand balcon bien orienté, que du bonheur.

Comme je comptais plonger "beaucoup" avec le club d'à côté j'ai réservé pour toute la durée de mon séjour ici, finalement compte tenu de la météo j'aurais peut-être été plus avisé de faire "moit-moit" avec un autre hébergement sur l'autre côté de l'île par exemple car au bout de 5-6 jours j'avais vraiment fait le tour du secteur nord/nord-est mais j'en dirais plus dans d'autres billets, celui-ci étant dédié au Macoua.

Contact:

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.