Bali c'est finiiiiii

Et voilà, comme ça n'arrive pas qu'aux autres, après une semaine de plongées absolument géniales j'ai fait une sauvegarde dans le mauvais sens : j'ai sauvegardé le disque "semaine - 1" -> "disque en cours" ... moi qui vérifie toujours 20 fois avant de faire "entrée" ... je me suis fais avoir !-)

Mauvais karma sur ce coups là.

Donc peu ou pas d'images sur les plongées Manta, plongées recycleur, assistance recycleur, et autres ... tout est gravé dans ma mémoire mais voilà, photorec a réussi à récupérer quelques jpeg mais aucun raw et surtout aucun mp4 ... snif, celà dit je n'étais pas super confiant vu que j'utilise l'option "delete-before" de rsync et donc la place libérée a été réutilisée aussi sec.

Vous n'aurez donc pas d'images des pluies torrentielles que nous avons eu sur les trois derniers jours comme au plus fort de la saison des pluies, juste ce qu'il faut pour transformer en patinoire de boue à ciel ouvert le chemin qui mène au club. Juste ce qu'il faut pour qu'on se retrouve dans une merde avec moins de 2m de visi sur la fin de la formation scooter (la baie de jemeluk étant un bassin versant dès que nous avons passés la pointe c'est bonne-nuit, petit moment assez génial avec Marc à ce sujet, je me suis retrouvé un peu en condition de plongée Arcachonnaise).

Mauvais karma sur ce coups là.

Le retour a été à l'image de ce séjour, fort en émotions diverses et variées. La formation DPV par Marc restera un moment fort, j'ai apprécié le geste, le bonhomme, la pédagogie, le style ... une expression me reviens qui me semble tellement adaptée, expression d'un autre âge : "l'art et la manière" pour de la "belle ouvrage Monsieur".

Maintenant que je suis à l'aise à Bali ça a été "facile" de faire rapatrier mes bagages d'amed à sanur (vu la météo je ne me voyais pas avec mes énormes sacs sur le scooter). Et j'ai pris une dernière fois cette route sur le scooter et sous le soleil (coup de bol du dernier jour), le coeur serré, à chaque virage je me disait "dernière fois que je le passe celui-là ... et celui-là aussi" ... et juste après "mais pourquoi tu rentre, on est bien ici, allez hop fait demi-tour" :-) Je passe la forêt des singes, ne m'arrête pas, je ne m'y serais jamais arrêté d'ailleurs.

Ça roule bien, j'avale les km sans me retourner, tu t'es fixé un plan t'en reste au plan, "plan your dive, dive you plan :-)"

Arrivée à sanur, je me pose chez Arnaud, fait un saut chez Marie et Cédric récupérer mon autre énorme sac de voyage, fais le tris entre les choses à laisser, pèse les bagages, prends une dernière douche ...

Dernier repas en front de mer avec Alexis-Biologiste-rEvo détecteur de cleaning-station, ça fait partie des très belles rencontres sur l'ile, je laisse ensuite filer le temps en front de mer, m'offre ma première glace à sanur.

20170614-bali_voyage_retour-0017.jpg

Retour chez Arnaud qui me trouve une solution "taxi", je pose le scooter et direction l'astroport.

Tant de choses à dire de plus, mais rien envie de dire non plus, ce n'est qu'un au-revoir ... j'espère, en tout cas c'est sûr c'était bien, très bien, excellent, génial, extraordinaire ... pas Bali en tant que Bali (que j'ai finalement que peu visité) mais les gens que j'ai rencontré, merci pour tout ce que vous m'avez donnés, transmis, appris, expliqués, vendu, arraché, poussé, chahuté, 4 mois c'était bien mais définitivement trop peu, 6-8 mois auraient été vraiment bien histoire de passer une haute saison ici ... j'essayerais d'être à la hauteur et de continuer dans le même état d'esprit.

20170614-bali-voyage-0001.jpg

QR code
Send to friend

Commentaires

2 juil. 2017 18:59

Hé, content que tu sois heureux de ton voyage m'sieur !

J'espère que tout ça a validé tes envies et projets à venir.

Bonne chance pour la suite Eric et à bientot !

Guy

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/791