Manta point, plus de 10 mantas et pas de caméra ou d'appareil photo

20170303-plongee_journee_sur_manta_point_et_sd-0019.jpg

J'hésite à mettre ce billet dans la section humour ... mais finalement il y est tout à fait à sa place :p

Mais quand même, vous connaissez le gars qui fait de la vidéo et de la photo sous marine depuis des années et qui décide de ne pas prendre son matos le jour où il plonge sur "Manta Point" ? Ben voilà c'est moi !

Plus sérieusement on est en formation et on a des clients à accompagner, donc "job is job" ... les manta ça sera en supplément si tout se passe bien mais l'objectif principal est que tout se passe bien.

Et tout s'est super bien passé, une bonne dizaine de raies manta tournent au dessus de leur station de nettoyage car cette zone s'appelle comme ça en raison de la présence de

  • beaucoup de plancton en suspension au point où l'eau soit "trouble"
  • et des poissons nettoyeurs qui viennent picorer les manta pour manger les parasites qui s'incrustent dessus

Antoine nous ayant dit que ces bestioles sont curieuses et qu'il suffit d'imiter leur nage pour qu'elles aient envie de venir voir à quoi on ressemble de plus près ... je me suis pris au jeux. Aucune idée de savoir si c'est grâce à ça mais nous en avons eu deux qui sont vraiment venu nous passer juste à côté ... waouw ! Presque aussi magique que la rencontre avec les baleines, la grosse différence ? la musique, le chant des baleines m'a envoûté, et les manta ne chantent pas :o)

Mais ça c'est pour faire mon difficile car cette rencontre a été extraordinaire, c'est une bestiole majestueuse, qui se déplace dans l'eau en "battant des ailes" ... c'est dingue, tout simplement dingue !

QR code
Send to friend

Commentaires

12 mar. 2017 14:21

Salut Eric
Merci pour tes photos et tes commentaires.
Je voulais faire des photos jeudi soir dernier pour notre repas gastronomique mais j'étais un peu trop occupé ...le plancton était excellent et les poissons nettoyeurs ont tout dévoré...
A plus

Fred
12 mar. 2017 19:42

Salut Fred,
J'ai vu passer le menu et je me serais bien joint aux ''poissons nettoyeurs'' pour déguster le plancton préparé par le chef étoilé comme l'a si bien dit Daniel !

Bye
Éric

eric
13 mar. 2017 16:50

Coucou Ricounet Didou

16 mar. 2017 22:13

Je veux bien assister à ton imitation de la raie manta sous l'eau .... Si si tu nous fera bien une démonstration !!!! :)

Gil
24 avr. 2017 11:55

Chut... je vais t'en filer plein, des images de mantas à la "station de nettoyage" :-)

philippe
24 avr. 2017 13:31

Merci Philippe, on dit rien à personne et j'ajoute tout ça dans le long métrage à venir qui va faire de l'ombre à Cameron !

Éplouf

erics

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/766