Je suis salarié de l'ABUL

Pas grand chose à dire de particulier, j'apprécie et remercie l'association de me permettre de me tirer d'un mauvais pas, j'engage la procédure pour me sortir du RSI et je pense que ça risque d'être un peu compliqué ... heureusement que j'ai en main le document suivant mais dans tous les cas pour rejoindre le régime générale de sécu il me fallait soit un contrat de travail soit aller au RSA ...

Et prendre le 1er boulot qui passe aurait définitivement enterré AbulÉdu ... j'ai donc quelques mois devant moi pour finir le boulot proprement même si le temps manquera sans doute un peu.

L'objectif principal est donc de faire en sorte qu'AbulÉdu puisse fonctionner sans les serveurs et services *.ryxeo.com ... mon objectif est que ça soit possible pour la rentrée de septembre, en bref tout AbulÉdu sera gratuit et le modèle économique devrait tourner autour de l'abonnement à l'accès aux services en lignes ... abonnement qui pourrait être intégré dans l'adhésion à l'association abuledu-fr.org. Il faudrait que le service soit auto-suffisant, je pense que c'est possible mais on verra dans six mois.

QR code
Send to friend

Commentaires

20 juin 2016 12:42

...et tous les doigts, orteils et autres sont croisés.

Odysseus
29 juin 2016 14:15

Je vais de ce pas contribuer à la campagne sur https://fr.ulule.com/developpement-... .
Il y a plusieurs années, j'ai monté le réseau de l'école de mon village autour d'abuledu server avec du matériel de récupération, et c'est à ce moment précis que abuledu serveur est devenu payant, et pas qu'un peu.
Devant l'incompatibilité du matériel, j'ai donc du partir à regret sur du edubuntu, sur lequel j'ai du porter une partie de l'ancienne version d'abuledu serveur.
J'ai à ce moment là vécu le passage au payant comme une trahison vis à vis des petites écoles ne vivant qu'avec trop peu de moyen, et où la règle est la récup et le bidouillage;
j'espère pouvoir y croire à nouveau.

Bon courage, et bonne chance pour la suite !

jlo
29 juin 2016 23:10

Salut jlo, "une trahison", c'est violent ... moi je dirais juste "le moyen de survivre" ... mais en effet je n'ai jamais réussi à mettre en place le rêve du modèle économique qui s'apparenterait à celui de la sécurité sociale, un système solidaire où ceux qui ont les moyens payent et ceux qui n'en ont pas bénéficient du même service gratuitement ... au final c'est ce que j'avais essayé en 2008 avec la version 8.08 d'AbulÉdu qui était gratuite, 6 mois plus tard, moins de 10 abonnés au service payant, c'est pas avec ça qu'on peut payer ne serais-ce qu'un seul salaire.

Alors oui, le passage au payant a "cassé" le lien qu'on avait avec les petites écoles sans argent et qui était si plaisant ... mais d'un autre côté il a permis à entre 6 et 8 personnes de recevoir un salaire tout en faisant du libre et que du libre ... pour moi c'était plutôt pas mal.

Voyons-voir ce que ça va donner ...

erics
6 juil. 2016 13:21

Bonjour Éric,
Je sais que le terme peut paraître choquant, c'est juste ce que j'ai ressenti à l'époque. Malheureusement la réalité économique et la nature humaine ne sont que rarement compatibles avec cette belle utopie.
Ce qui me désole d'autant plus, c'est que mon épouse étant enseignante dans une école privée en campagne dans le 35, le netec était en charge d'installer l'école à travers le plan ENR. Pour avoir dialogué avec le responsable à l'époque, abuledu avait été envisagé comme solution, mais c'est la solution de l'éducation nationale, une abomination de lourdeur et une usine à gaz, qui a été retenue à la place.
Résultat, le réseau de l'école qui a coûté une blinde en subvention n'a jamais fonctionné correctement alors que les équipements étaient puissants et l'ensemble cohérent, mais le soft trop lourd et le niveau technique des intervenants... comment dire... non, je préfère me taire.
J'aurais rêvé de voir le tout sous abuledu. Et vous n'auriez sans doute plus eu de souci de financement.

Dans tous les cas, je vous souhaite encore une fois bon courage et bonne chance pour la suite.

Jlo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.