Reprise des rando ? Balade du côté de sormiou ...

Es-ce là le début tant attendu de la reprise des randos ? Ça risque d'être dur de tout faire tenir dans l'emploi du temps mais en tout cas j'ai le plaisir de vous faire partager quelques petites heures de balade autour de la calanque de Sormiou ...

Après avoir été plus ou moins "refusés à l'entrée" de la route forestière (route du feu ici) cette semaine avec Stéphane (un peu comme à l'entrée d'une boite de nuit quand on ne correspond pas au style attendu ... ) j'y suis retourné aujourd'hui. 45 Minutes de marche à pied ne me fond pas peur et j'ai même décidé de prendre un chemin de rando plutôt que de suivre la route.

Comme je suis arrivé par un moyen de transport qui m'a interdit d'embarquer mon barda habituel (50ko, vtt, funboard, matos de plongée, minima de camping et nécessaire de rando ... vous voyez l'image d'un escargot qui a tout ce qui lui faut à bord ... je suis un peu pareil).

Bref, n'ayant rien sur moi, j'ai fait un croché par le magasin de sport du coin pour prendre un duvet (je prévois de faire un bivouac à la belle étoile) et un minima de PMT (palme masque tuba) vu la qualité des eaux locales (température de l'air 33° et de l'au ... 26°) j'enrage de me baigner tous les soirs depuis qu'on est arrivé et de ne pas avoir mon matos de plongée.

Ensuite, direction la prison des baumettes que je laisse et je m'enfonce le plus possible pour laisser la voiture au début de la "route du feu".

Après le parking, je m'engage sur le sentier de randonnée "à droite" direction la calanque de Sormiou.

20110826-balade-calanque_de_sormiou-001.jpg

Et quelques dizaines de minutes plus tard c'est la surprise ... je n'ai rien à dire d'autre que "j'y retournerais" c'est sûr.

20110826-balade-calanque_de_sormiou-035.jpg

Seul hic, au bout de quelques heures, je "sens" que le temps change, on est en bord de mer et les réflexes des années passées en bord de mer remontent à la surface, quelques nuages noirs menaçants finissent de me convaincre: je ne veux pas risquer la galère de l'orage en pleine nuit, sans lampe frontale et sans aucun équipement étanche ... je retrouve la voiture au moment où les premières gouttes tombent ! Et finalement ça a été un orage bien violent ... grrrr j'espère que le week end sera plus agréable.

QR code
Send to friend

Commentaires

26 août 2011 23:38

merci pour les photos, presque aussi belles que celle de NZ

bon week-end

annie

annie

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.