Une semaine dans les Alpes ...

Première fois de ma vie que je mets les pieds dans les alpes: une semaine complète dans une station de ski (flaine) pour faire du snowboard dans un centre UCPA ... au milieu du mois de février 2007. Compte-rendu rapide.

Le transport

Entre 8 et 9 heures de route, une halte à Clermont à l'aller (merci Delphine pour ton appart, décoré avec beaucoup de goût, la prochaine fois ça serait mieux que tu soit présente ! Pour le retour ça a été bien plus compliqué mais bon vive le dodo-dans-la-voiture :/

Celà dit pour en avoir parlé avec des stagiaires qui se sont mangés l'aller/retour en bus depuis bordeaux c'était vraiment mieux d'avoir pris la voiture !

Pour ce qui est du snowboard

Je me suis retrouvé dans le groupe "médium" parceque ça correspond bien à ce qui est indiqué sur la fiche d'analyse de mon niveau: je ne suis pas encore un furieux de la piste qui rêve de faire des sauts de 20 mètres ... en fait je me suis retrouvé dans le haut du groupe medium et ça aurait peut-être été plus intéressant d'être dans le bas du panier du groupe des "tueurs" ...

Bilan: j'ai appris 2 choses

  1. que mon virage back ne passe pas assez en douceur (je ne reste pas assez souple sur mes jambes) mais ça j'étais au courant mon seul problème est physique: avec un snowboard aussi tendu que celui que il me faut vraiment des cuisses en béton armé !
  2. mettre la sangle de fixation sur la pointe des orteils au lieu de la faire passer sur le dessus des boots ... l'air de rien c'est vraiment super efficace dès qu'on lève les orteils hop le snow réponds !

En réalité je suis vraiment déçu du point de vue technique je pensais apprendre beaucoup plus de choses et faire des progrès :(

Les photos

Elles sont en ligne, et comme d'habitude, vu qu'il y a des photos (éric, et stéphane) "perso" il vous faudra un identifiant et un mot de passe pour les zyeuter, c'est une question de vie privé tout simplement.

Les ami(e)s

Je revois mon a-priori sur les centres UCPA, on y rencontre aussi des gens bien ! En tout cas - à flaine - j'ai rencontré des gens bien et ça m'a vraiment surpris !

La météo

Comme partout cette année ça a été vraiment merdique, lundi-mardi neige (donc peu intéressant on y voyait pas grand choses), mercredi puie de 8h à 20h sans discontinuer, pas de la pluie façon bretagne (crachin) non non, grosse puie à grosses gouttes !!! mercredi soir grand beau, gel pendant la nuit, jeudi -> samedi grand beau mais avec la surface de neige verglacée (croute) qui une fois cassée vous donne accès à une neige super lourde car pleine d'eau de pluie ... vraiment étrange ! à partir de vendredi ça a été de la neige très très dure.

Bref, "heureusement qu'on est dans les alpes" dirait un collègue ... et en effet je ne sais pas ce qu'on aurait eu comme conditions ailleur !

Le cadre

C'est superbe vraiment, les Alpes, quand on est tout en haut, c'est vraiment le toit du monde (oui je sais, je m'emballe) mais c'est à couper le souffle.

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/236