L'Huile végétale pure et l'actualité

Il ya quelques mois la communauté de communes du Villeneuvois (CCV, 47) a décidée de remplire le réservoire des bennes à ordules d'HVP à la place de l'essence ... enfin ! Enfin, je me suis dit qu'il y a enfin des gens qui osent ... Hé bien quelques mois plus tard le retour de bâton fait mal !

Ce 6 juin j'ai les yeux tournés vers le tribunal administratif de Bordeaux, une histoire incroyable se passe: le prefet du lot-et-garonne a porté plainte contre la CCV pour la raison suivante: «La réglementation nationale interdit l'utilisation des huiles végétales pures à la carburation en dehors du monde agricole» !!!

Je n'en crois pas mes yeux ! Monsieur le prefet, quand même, il en va de notre futur à tous, de la vitesse à laquelle nous détruisons notre planête ! S'il-vous-plait, ce genre d'initiative est à soutenir, à accompagner, mais pas à torpiller comme ça ! Comment pourrez-vous regarder en face nos générations futures: "dis papy, pourquoi en 2005/2006 quand vous pouviez utiliser un carburant propre et produit localement tu t'y es opposé ?" ... moi je ne pourrais pas regarder cet enfant en façe !

Et pendant ce temps le bio-éthanol qui n'a pas un bilan énergétique très intéressant comparé à l'HVP est montré comme la solution du futur ...

Dégouté, une fois de plus, messieurs si je peux faire quelquechose de plus que ce billet ... en fait j'aimerais bien bosser sur un bilan énergétique complet. Par exemple lorsqu'on me parle de faire du "bio-carburant" à partir de Maïs je pleure, savez-vous combien de litres d'eau il faut pour faire pousser du Maïs ? au final, si mon litre d'éthanol a couté 50l d'eau à quoi ça sert ?

QR code
Send to friend

Commentaires

8 sept. 2007 14:41

juste envie de lui dire que la terre, nous ne l'héritons pas de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos descendants

Manu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : http://e.garluche.fr/trackback/166