Connexion internet, la saga continue

Lundi matin, 9h05 hop je téléphone à Free, comme d'habitude, c'est la bonne heure, aucune attente et une jeune femme très sympa s'occupe de "mon cas" :) La pauvre je lui fais commencer la journée par une situation vraiment à la con.

Au final mon diagnostic de numéro de ligne transféré est bien à la base de mes problèmes.

Je suis tombé sur une personne vraiment dégourdie, au bout de 5 minutes elle comprends bien la situation, retrouve mon dossier, l'AR, la lettre etc. et me confie qu'elle n'a pas les droits nécessaires pour débloquer la situation mais qu'elle expédie un mail à son manager. Elle me relis ce mail, on se met d'accord, après quelques quiproquos du style:

elle: donnez moi votre numéro

moi: 06 98 74 XX XX

elle: (commence à saisir)

moi: heu attendez, ne dégroupez pas cette ligne c'est mon mobile et je ne suis pas sûr qu'il passe à 20Mbit ...

elle: merde, oui pardon, c'est votre numéro de votre nouvelle ligne de téléphone qu'il me faut

moi: de mon nouvel appart ?

elle: oui

moi: ben heu, je n'ai pas de ligne, je suis en phase d'être dégroupé total sans FT

elle: oui oui mais donnez moi l'ancien numéo

moi: désolé j suis vraiment à la masse: alors l'ancien numéro de mon nouvel appart ...

pfffffffff sérieux j'ai beau moi aussi faire de la hot-line pour mes clients je me dis que c'est pas toujours très évident et que le hotliner ne doit pas hésiter à tout bien redire à chaque fois pour ne pas laisser une seule petite zone d'ombre ...

Visiblement cette demoiselle est habituée à avoir des râleurs au téléphones et j'ai du mal à lu faire comprendre que je ne suis pas ennervé ... ou que je ne suis pas un de ces "testeurs de hotline" pour la noter ... bref une dizaine de minutes environ au total et c'est une affaire pliée. Elle m'informe que si rien n'a été fait sous 48h je dois les re-contacter. Très pro, très sympa vraiment bien.

Le soir même je recois un nouveau mail d'ouverture de ligne ... décidément je vais en avoir plein des lignes :) Plus sérieusement le numéro de téléphone de ma ligne support adsl (en 05) a changé ... ha ça me semble aller dans le bon sens. Je rentre chez moi et toujours rien lorsque je connecte la demoiselle freebox. Je décide d'attendre jusqu'à mercredi.

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/140