Démontage de la porte arrière d'une 206 SW

Des 206 SW 3 portes je crois que ça n'existe pas :) et donc dans ma grande série "pendant les vacances moi je bricole" je me suis lancé sur les portes arrières cette après-midi ... encore une fois pour changer les HP et en mettre des nouveaux (pioneer ceux là aussi).

Bon, comme c'était expliqué sur un des nombreux forums que j'ai visité "il vaut mieux éviter de faire les démontages des portes quand il fait froid, le plastique casse plus facilement" ... j'ai bien entendu fait ça ... fin décembre au milieu de la vague de froid et en plein air bien entendu :)

Résultat j'ai cassé mais que des trucs que je change donc c'est encore jouable !

La porte arrière, c'est comme la porte avant, il y a une vis et le reste c'est des clips plastiques. Une fois tout ça démonté la surprise est au rendez-vous, les HP arrières sont rivetés et non vissés ! Ha les salauds me direz-vous hé bien oui.

La ruse que j'ai employée est de coller les embases de vis fournies par pioneer à l'interieur des portes comme ça ensuite je peux visser les nouveaux HP au lieu d'avoir à les riveter. On vera à la longue si ça tiens bien ou pas trop.

Même remarque que pour les HP avant, les HP d'origine sont vraiment légers et les nouveaux sont carrément mieux. Encore une fois ce sont des HP "normaux" (Pioneer TS-G1348) que j'ai mis, 25 EUR TTC les deux ! Même remarque, je ne comprends toujours pas le choix de Peugeot de mettre des HP bas de gamme en standard dans des voitures à plus de 15.000 EUR.

D'après le site de pioneer, voici les caractéristiques de ces HP:

  • Réponse de fréquences: 40 - 25.000 Hz
  • Sensibilité (1W/1m): 91 dB
  • Puissance maximale: 130 Watt
  • Puissance d'entrée nominale: 25 Watt
  • Dimension woofer: 13 cm
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