Une pelle, une descente, de la neige et ... des mômes

Ou de l'art de mettre des plancheux à la luge ....

Et un délire de plus ... on dira ce qu'on voudra mais je pense que ce sport est plus adapté aux petits ... quoique ! Démontration en images.

Quels sont vos souvenirs de la neige ? Hmmmmm allez un ptit effort, un ptit morceau de plastique, une descente sympa et on fonce ... quoi ? vous n'avez pas de souvenirs d'avoir fait de la luge ???

Allons, n'ayez pas honte comme ça c'est idiot de masquer ses souvenirs parce que vous avez honte de ces moments là ...

Jo

Remorque

La technique des plus petits

Il faut toujours prendre exemple sur eux, j'ai toujours été étonné de voir a quelle vitesse ils s'adaptent aux situations les plus étranges.

Analysons le comportement de la plus d'jeunz de ce groupe d'allumés ...

Océane

  • 1. pendant la route confortablement tu dormiras
  • 2. pendant ton sommeil, les autres tu réveilleras (hé comme ça comme ils ne dorment pas ils seront crevés !)
  • 3. pendant ton sommeil ta journée tu prépareras ... {"maman ? elle fait remonte-pente"}

Et le résultat est ma fois assez sympathique, la pêche d'enfer, "fous êtes fatigués on est pas fatigués" elle connaît la musique :)

Après un petit temps d'adaptation (c'esquoiça la neige ?) rhaaaa ça brûles les mains ce truc qui brille, mais j'en veux pas de tes lunettes moi, pffffff un bonnet, mais y en a marre. Tiens on dirait qu'on est en montagne là ...

Bref, une fois surmontées toutes ces épreuves, impossible de décrocher les petits de ce spot à luge ... je suis admiratif devant le courage qu'il faut aux parents.

Place aux jeunes pro

Bon, les petits sont lancés sur la luge, place aux pros, et là je peux vous assurer que Johanna nous a tous foutu une pâtée ennnnnorme !

Regardez bien, elle a les yeux ouverts (important pour la suite de noter ce détail, moins de 10 ans: les yeux ouverts), la main dans la neige pour la stabilité, le corps compact, dans le sens de la pente, à fond !

Une manche de compétition

Mais le mieux, c'est quand même d'en faire à plusieurs ... c'est noté

Le matos

une luge-pelle

Nathalie a acheté des pelles ('ouai ces trucs étranges la que vous pouvez voir ici à droite) ... c'est le top à ce qui parait pour faire de la luge ... en tout cas c'est moins encombrant que les grosses luges.

Les compétiteurs

Ils sont trois pour cette première manche ... attention les yeux ! Nos trois experts dans 3 domaines différents vont mettre en oeuvre toutes leurs tactiques et leurs expériences pour tenter de doubler les autres, quelle méthode sera la plus efficace ?

Jo Nath Eric

Le podium

Et oui c'est johanna qui a gagné haut la main l'épreuve, son style "moi j'y vais en marche arrière" en a étonné plus d'un mais le résultat était là: c'est super plus rapide quand on ne regarde pas où on va !

En seconde position, une belle prestation de sa maman, bravo nathalie !

Et en dernier "bhooouuuuuu, lancez les tomates etc." le snowboardeur du dimanche qui a begayé un pâle "j'mé niké le genou avant gauche" en guise d'excuse ... mais personne ne l'a cru, à quoi ça sert des genoux sur une luge hein ? je vous le demande !

Les détails de la manche

Bon, le podium c'est bien mais le détail de la compet c'est mieux ... alors je vous propose la 1ere partie ou comment un poids-plume vous laisse sur place ...

Un commentaire à chaud du snowboarderz: "J'étais confiant, mais j'ai très vite compris au départ que j'aurais du mal dans cette manche, je me suis accroché mais je n'ai rien pu faire contre ce petit diable jaune ! J'croyais que les objets lourds tombaient plus vite que les légers ... on m'aurait menti ?"

Après quelques secondes de récupération il a aussi réussi à nous dire "La prochaine fois je prends une pelle "XL" j'aime bien être à l'aise dans mes vêtements !" ... on aura tout vu !

Ensuite, ça a été le règlement de compte à couteau tiré entre nathalie et johanna, un superbe départ de johanna qui a tout de suite distancé sa mère, laquelle a fait une fin de parcours incroyable et heureusement que le bout de la piste de luge est en montée sinon elle aurait dévalé la piste jusque à la ville de luchon !

Malheureusement pour nathalie, la ligne d'arrivée est déjà franchie lorsque elle dépasse sa fille ...

Une photo prise sur laquelle nous pouvons tous imaginer le

  • nath: p'tain j'ai trop maaaaaaaaaaaaaaaal aux adducteurs ... j'crois que j'ai fait un chrono d'enfer
  • johanna: morte de rire, héhéhéhé elle m'a doublée après la ligne d'arrivée ...

La petite histoire ne dit pas si il y a eu réclamation au pc-course et si la photo finish a été nécessaire pour les départager, le sport c'est aussi la bonne humeur et là il y en avait de l'humeur :o)

Et voici notre championne du jour dans les stands, remarquez sa position irréprochable sur sa pelle, à croire qu'elle a passé toute sa vie dessus ...

Les retardataires

Comme toujours y en a qui ratent le départ, mais bon, une seconde manche a été organisée spécialement pour les habitués des "pwoooooooooooooooooon" des lignes de départ.

Forcément, c'est Xavier qui conduisait et comme y neigeait sur la route on comprend mieux le retard - pompom - dis nous aussi que t'a croisé un iguane qui téléphonnait dans une cabine france télécom ...

Nos deux champions sur la ligne de départ, un regard qui en dit long et c'est le départ ...

Bien entendu, certains diront que Xavier a volé le départ, d'autres que Fabian a oublié le frein à main ...

Dans tous les cas admirez quand même la différence de style: il est en effet simple de constater que xavier a une surface de contact au sol bien plus limitée que son compatriote ...

Analysons quand même un point important de la technique de xavier:

  • tout dans les abdos il faut le reconnaitre
  • MAIS IL FERME LES YEUX !

Et oui, vous ne le saviez pas mais c'est maintenant fait grâce à notre zoom super technique et sans modification nous avons la preuve que xavier pour éviter d'avoir peur ferme les yeux !

Bon, certains diront que c'est à cause des éclats de neige ... mais non, je vous assure que c'est ça !

C'est ce qui s'appelle avoir confiance en soi: "j'regarde pas où j'vais mais j'y vais" ... "tiens, j suis premier" !

Vous savez si c'est la même chose sur l'eau ?

On a enfin des souvenirs de luge, et beaucoup de compétiteurs nous ont manqués ... ça sera pour la prochaine fois hein !

QR code
Send to friend

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

URL de rétrolien : https://e.garluche.fr/trackback/101